Couteaux de cuisine traditionnels forgés par les plus grands maitres japonais


Hinoura Ryusuitobimon kijyoto

Hinoura Ryusuitobimon kijyoto

Cliquez pour agrandir


M.Tsukasa Hinoura appartient à la troisième génération des maîtres de forge de la ville de Sanjo, dans la préfecture de Niigata.
Ce couteau servait à l’origine à tailler le bois de santal. Il n’était donc pas destiné à un usage en extérieur mais pour un usage sur la table.
Il s’agit d’une œuvre magnifique, forgée de sa propre main, en acier feuilleté shirogami n°2.
Il emploie une technique originale et unique pour travailler les qualités propres de l’acier feuilleté.
A notre connaissance il est le seul capable d’obtenir les motifs originaux qui ornent la lame, tels que vous les découvrez sur les photos, comme un très long cours d’eau, qui se distinguent des motifs courants produits avec l’acier feuilleté non travaillé.
Cette œuvre magnifique, reflète toutes les compétences uniques et secrètes que Tsukasa Hinoura a su développer tout au long de sa carrière.
Cette technique de fabrication manuelle aux rendus surprenants d’un très haut niveau le caractérise et en fait un artiste d’exception.
Ses pièces sont uniques, rares et il est très difficile d’en obtenir.
Dans la technique du brut de forge dite kurouchi, la lame lisse n’est pas colorée après la finition mais est recouverte d’un film qui la protège de l’oxydation.Cette lame résiste plus longtemps à l’oxydation qu’une simple lame polie.
Le manche est paré avec un cuir de raie blanc très rare, sur lequel sont soigneusement enroulées les cordes de coton pour une meilleure prise.
C’est un couteau d’exception d’une rare beauté et pour lequel M. Hinoura a deployé tout son savoir faire et utilise des matières nobles.

*Poids : 129g
*Longueur de lame : 65mm
*Longueur totale : 155mm


cat_shirogami2 cat_sanjo cat_tsukasa


Hinoura Ryusuitobimon kijyoto
SA-HI-KN-002

€1,573.24  / 236g





épuisé